750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine en Pyjama
11 décembre 2009

Hein, des pâtes au kiwi?

Salade de pâtes aux crevettes et kiwis

p_tes_au_kiwis

Hier midi j'ai eu tout à coup envie de me lancer dans des recettes qui me tentaient depuis longtemps... Alors je me suis dit que j'allais faire une surprise à mon chéri en lui cuisinant un bon repas aux chandelles.  Au menu: Velouté de choux-fleurs au gorgonzola, Salade de pâtes aux crevettes et kiwis et des muffins à la carotte.   

Vers 18 heures, alors que j'étais en plein décorticage de crevettes, mon chéri m'a appelé pour me dire qu'il avait décroché le job de ses rêves! Cela faisait plusieurs jours qu'on attendait le résultats de ses entretiens, et là, voilà... Mon homme devient manager! Je suis super fière de lui!

Alors mon petit menu surprise s'est mué en repas de fête avant l'heure, avec une bonne bouteille de bulles pour fêter ça. On s'est régalés!

Cette recette est inspirée du merveilleux grimoire "Cuisine, mes secrets de sorcière" de Brigitte Bulard-Cordeau. Je l'ai reçu d'une amie très chère pour mon mariage, et je l'adore! Plein de recettes naturelles et originales... Je n'aurai jamais pensé à cuisiner des kiwis dans un plat salé, et en fait ça ajoute une touche de fraîcheur qui va super bien avec les crevettes. A refaire!

INGREDIENTS pour 2 personnes

200 gr de pâtes

150 grammes de crevettes décortiquées

2 ou 3 kiwis

2 avocats

De la roquette ou de la mâche (ici, j'ai utilisé de la mâche de mon panier bio)

1 gousse d'ail

Huile d'olive

Vinaigre balsamique

Jus de citron

Epices: Sel, poivre, curry en poudre, sauce soja

RECETTE

Alors c'est vraiment tout simple :-)

Faire cuire les pâtes al dente, les égoutter et les arroser aussitôt d'une c à s d'huile d'olive. Eplucher et couper en morceaux les avocats et les kiwis, les mettre dans un saladier et arroser de jus de citron pour éviter l'oxydation des avocats. Nettoyer la salade et l'ajouter dans le saladier. Ajouter les crevettes et les pâtes. Faire une vinaigrette avec 6 c à s d'huile, 2 c à s de vinaigre balsamique, une gousse d'ail écrasée ou hachée finement, 1 c à c de sauce soja, 1 c à c de curry et ajouter sel et poivre selon votre goût. Mélanger le tout et c'est prêt!

Publicité
Commentaires
G
J'aime le sucré salé, cette recette je la ferai, merci pour toutes vos recettes intéressantes.
La Cuisine en Pyjama
  • La cuisine peut-elle redonner goût à la vie après une dépression? Depuis que je vais mieux, c'est la seule chose qui me motive vraiment! Mais des fois, je n'ai pas tout à fait envie de sortir de chez moi, alors je mitonne des petits plats avec ce qui reste
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité