750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine en Pyjama
16 octobre 2010

Salade au chèvre et poires caramélisées

Parfait quand on rencontre la belle famille!

Salade_ch_vre_poires

Parfois, en lisant une recette, on a le coup de foudre sans même l'avoir essayée. On sait que cette recette, griffonnée hâtivement au bureau en ayant l'air de faire autre chose, nous suivra d'appartements en appartements, et fera partie des classiques familiaux.

Il ya a quelques mois, je parcourais anxieusement les blogs et sites culinaires à la recherche de recettes pour une grande occasion. J'invitais mes parents et ma grand-mère dans mon appartement de poche et, pour la première fois, ils allaient rencontrer l'homme de ma vie.

Ma mère avait bien spécifié que je devrais servir de la cuisine "normale" (classique). A savoir, pas de "chinoiseries" (tout plat se cuisinant dans un wok), et surtout pas de plats sentant trop le magasin bio (boulghour, tofu, légumes inconnus, légumineuses, quinoa). Car mes parents sont d'une génération où l'argument "prix" détrônera toujours l'argument "qualité". 

Les cieux se sont ouverts lorsque j'ai déniché cette recette sur Marmiton; ingrédients classiques et sucré-salé, une association que j'adore. Elle a fait son petit effet lors du souper en question. Je l'ai refaite, à la demande de mon homme, la première fois que j'ai rencontré sa maman. Et puis, je l'ai refaite, juste pour le plaisir!

Ingrédients

Pour deux personnes

Deux poires à chair encore ferme

Deux crottins de chavignol

Salade au choix (mâche, roquette)

Beurre

Miel

Vinaigrette composée d'huile d'olive, miel, vinaigre balsamique, sel et poivre

Recette

Préchauffez le four à 250 degrés. Pelez les poires, nettoyez-les et coupez les en rondelles de 5 mm d'épaisseur. Faites chauffer une noisette de beurre dans une poêle anti-adhésive et versez-y les poires et le miel. Après avoir bien mélangé, chauffez chaque face des rondelles de poires à feu moyen pendant 5 minutes. Les poires doivent être caramélisées, mais pas compotées. ¨

Lorsque le four est chaud, laissez cuire les crottins de chèvres sous le grill pendant 5-10 minutes, jusqu'à ce que la croûte soit légèrement dorée, et que le fromage commence légèrement à fondre.

Pendant ce temps, préparez la vinaigrette et mélangez-la à la salade et aux poires caramélisées. Réservez le jus des poires et laissez réduire si nécéssaire (le jus doit devenir un peu sirupeux).

Dressez la salade sur une assiette, surmontez-la du crottin de chèvre sur lequel vous aurez versé le jus des poires. Servez immédiatement.

Publicité
Commentaires
L
Merci, ça fait plaisir :-)
G
Cette recette me met l'eau à la bouche
La Cuisine en Pyjama
  • La cuisine peut-elle redonner goût à la vie après une dépression? Depuis que je vais mieux, c'est la seule chose qui me motive vraiment! Mais des fois, je n'ai pas tout à fait envie de sortir de chez moi, alors je mitonne des petits plats avec ce qui reste
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité