750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine en Pyjama
8 juin 2010

Panzanella

Que faire avec une petite ciabatta oubliée dans l'armoire depuis une semaine?

panzanella

Dans le temps, nos grands-mère connaissaient plein de recettes pour accomoder les restes. Pour le moment, Chéri et moi essayons de réduire nos dépenses alimentaires. Quand on fait le compte, on dépense des centaines d'euros chaque mois et finalement, on jette souvent des choses oubliées dans le frigo ou périmées dans le placard. Il faut qu'on arrête de gaspiller si on veut acheter la maison de nos rêves.

Mais pas question de transiger sur la qualité de nos aliments! On reste en bio, mais on va essayer de s'organiser un peu mieux. Alors, je me plonge dans mes livres de recettes et parfois, je découvre des merveilles pour accomoder un reste de pain.

 

J'ai essayé cette recette de Sarah Wiener pour la première fois et hier, et je crois qu'on va laisser pas mal de pain se rassir cet été pour pouvoir la refaire! J'ai adoré, elle est bien nourrissante, mais il n'en reste déjà plus rien!

INGREDIENTS

Du pain rassis (le plus possible, c'est le meileur dans la salade!)
500 Gr de tomates bien mûres coupées en gros dés
1 boîte de thon bio, ou mozarella, ou tofu
3 c à s de persil ciselé
3 c à s de basilic ciselé
6 c à s d'huile d'olive
2 c à s de jus de citron
1 c à s de câpres
1 gousse d'ail pressée
Sel et poivre

RECETTE

Découpez le pain en gros dés et faites le revenir à la poêle dans 2 c à s d'huile d'olive jusqu'à ce qu'il soit bien imbibé et un peu bruni. Ajoutez l'ail et remuez bien. Faites une vinaigrette avec le reste de l'huile d'olive, le jus de citron, du sel et du poivre. Mettez le pain dans le saladier et ajoutez les autres ingrédients.

 

Laissez reposer au moins 2 heures au frigo en remuant de temps en temps.



Publicité
Commentaires
La Cuisine en Pyjama
  • La cuisine peut-elle redonner goût à la vie après une dépression? Depuis que je vais mieux, c'est la seule chose qui me motive vraiment! Mais des fois, je n'ai pas tout à fait envie de sortir de chez moi, alors je mitonne des petits plats avec ce qui reste
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité