750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine en Pyjama
20 septembre 2010

Chili végétarien

Ou pas...

39582581

Voici une de mes recettes favorites... facile, bon marché et super goûteuse. Elle est plus riche en légumes que la recette traditionnelle, et j'ai décidé de remplacer le boeuf par du seitan ou du tofu haché. C'est moins gras, et on ne sent presque pas la différence. La preuve ultime, c'est que l'Homme a décrété que dorénavant, on utiliserait du seitan à la place du boeuf haché!

On peut en préparer de grandes quantités à l'avance, donc c'est l'idéal pour les soupers entre copains!

INGREDIENTS

Pour quatre personnes

1 paquet (250 gr) de seitan haché

Une grosse poignée de haricots rouges ou noirs

1 boite de tomates pelées

1 oignon

Deux gousses d'ail

Deux ou trois poivrons de différentes couleurs (selon ce qu'on trouve dans l'étal bio)

Epices: Romarin, cumin, paprika, poudre de piment (ou piment frais si vous en avez), sauce soja et poivre

RECETTE

Idéalement, faites tremper les haricots une nuit. Rincez les haricots et mettez les cuire dans de l'eau bouillante avec le romarin pendant une heure à couvert. Goûtez les haricots avant la fin de la cuisson pour voir s'ils sont cuit, salez et laisser cuire quelques minutes supplémentaires. Egoutez.

Hachez l'ail et l'oignon et faites les cuire avec un peu d'huile dans un wok jusqu'à ce que l'oignon soit légèrement doré. Pendant ce temps-là, nettoyez et coupez les poivrons en losange. Ajoutez les poivrons, les tomates, le cumin et le paprika et laissez cuire une dizaine de minute. Ajoutez le seitan et laissez cuire au moins 15 minutes (plus ça mijote et meilleur c'est!). A la fin de la cuisson, assaisonnez de sauce soja, poivre et piment selon le goût. 

Publicité
Commentaires
La Cuisine en Pyjama
  • La cuisine peut-elle redonner goût à la vie après une dépression? Depuis que je vais mieux, c'est la seule chose qui me motive vraiment! Mais des fois, je n'ai pas tout à fait envie de sortir de chez moi, alors je mitonne des petits plats avec ce qui reste
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité