750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine en Pyjama
8 octobre 2010

Minis Carrot Cakes

Pour faire plaisir à un Irlandais...

carrot_cakes

Je dois bien avoir trois kilos de carottes dans le fond de mon frigo... A mon avis, ça doit être la saison, parce qu'il ne se passe pas une semaine sans que je n'en reçoive dans mon panier bio. A mon grand désespoir, je n'aime pas trop les carottes cuites. Ca passe en soupe, ou mijoté pendant longtemps en ragoût. J'aime beaucoup les carottes râpées, par contre, mais je n'ai pas de robot ménager. Et croyez-moi, essayer de râper à la main une quantité acceptable de carottes crues, on s'en lasse assez vite, et ça fait mal aux bras!

Heureusement, mon homme s'est révélé plein de ressources. Oserais-je dire que les Anglo-Saxons ont l'habitude des associations de goût surprenantes? Toujours est-il qu'il m'a dit il y a quelques mois "Tu sais, chez nous en Irlande, on fait souvent du Carrot Cake... J'aime bien ça, tu pourrais pas essayer d'en faire?"

Comme d'habitude, je n'étais pas satisfaite de mes premiers essais. Trop sucré, pas assez d'épices... A force de recherches, je suis arrivée à cette recette qui nous plaît à tous les deux:

INGREDIENTS pour 12 cakes

200 gr de carottes rapées

100 gr de sucre

150 gr de farine

3 oeufs

1 sachet de levure chimique

1 c à s de cannelle

1 c à c de gingembre

1 c à c de vanille concassée

RECETTE

Préchauffez le four à 180°C.

Mélangez la levure, le sucre, la farine et les épices. Si vous avez la flemme de raper les carottes: epluchez les carottes et coupez-les en fines rondelles. Versez-les dans un récipients et ajoutez les oeufs. Mixez le tout au mixeur-plongeur jusqu'à l'obtention d'une mousse onctueuse. Mélangez la mousse au reste des ingrédients et versez dans un moule à cake ou un moule à muffin préalablement beurré.

Enfournez 30 minutes. 

Publicité
Commentaires
P
ça doit être délicieux!
La Cuisine en Pyjama
  • La cuisine peut-elle redonner goût à la vie après une dépression? Depuis que je vais mieux, c'est la seule chose qui me motive vraiment! Mais des fois, je n'ai pas tout à fait envie de sortir de chez moi, alors je mitonne des petits plats avec ce qui reste
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité