750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine en Pyjama
16 octobre 2010

Burgers végétariens maison

Question :  comment convertir au quinoa un homme élevé dans un pays où on mange du bacon, des saucisses et du boudin au petit déjeuner (si, comme moi, vous aviez toujours cru que "black pudding", c'était du pudding au chocolat, ben non, apprenez qu'en Irlande, c'est du boudin noir. Parfaitement.)

36865721

Réponse: Le truc, c'est lui servir une préparation ayant l'apparence de l'un de ses mets de prédilection (mmmhhhh un burger pané) sans lui dire ce qu'il contient exactement. Par la suite, vous céderez à ses exclamations extasiées et avouerez, avec un sourire en coin, que votre burger contient en fait l'aliment honni. Vous pourrez dès lors en refaire quand cela vous chantera, varier à plaisir les épices et les accompagnements. L'homme, pris au piège (il a dit que c'était bon), n'osera jamais plus dire qu'il n'aime pas le quinoa.

Avouez que l'on s'y tromperait...

Ingrédients

Pour 6 burgers

1 tasse de quinoa

1,5 tasse d'eau salée

1 oeuf

Farine

Vos épices préférées: par exemple, curry, poivre de cayenne, paprika, cumin...

Herbes fraîches au choix: persil, ciboulette, thym, coriandre...

Recette

Faites cuire le quinoa dans l'eau à feux doux jusqu'à absorption complète de l'eau. Laissez le quinoa refroidir un peu, ensuite mélangez le avec un oeuf et un peu de farine et les épices et herbes hachées. Ajoutez de la farine jusqu'à ce que la préparation devienne un peu collante et forme une boule homogène.

Faites chauffez de l'huile dans une poêle, et faites cuire plusieurs boules de pâtes que vous aplatirez et mettrez en forme à l'aide d'une spatule. C'est cuit lorsque le burger est légèrement doré et croustillant à l'extérieur. Epongez les burgers à l'aide d'un papier absorbant pour retirer l'excédent d'huile.

Ces burgers se conservent facilement au frigo, peuvent être congelés et se marient avec tous les accompagnements.

Publicité
Commentaires
La Cuisine en Pyjama
  • La cuisine peut-elle redonner goût à la vie après une dépression? Depuis que je vais mieux, c'est la seule chose qui me motive vraiment! Mais des fois, je n'ai pas tout à fait envie de sortir de chez moi, alors je mitonne des petits plats avec ce qui reste
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité