750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine en Pyjama
24 mai 2010

Cheesecake au speculoos et à la Kriek

Fruité, acidulé, juste parfait après un dîner sur le thème des bières...

cheesecake_kriek

Je ne sais pas si je vous l'ai déjà dit, mais je ne fais pas partie du clan des inconditionnelles des desserts. Ni pour les manger, ni pour les fabriquer. Tous ces pesages, chipotages, la pâte qui colle au doigt et qui tâche tout... Pffffff.
C'est pour ça que j'aime faire des cheesecakes: ça va vite, ça plaît à tous et on n'a pas besoin de trois tonnes de sucre pour que ça ressemble à quelque chose.

D'ailleurs, mon gâteau de mariage était un cheesecake! (Speculoos et Bailey's, une vraie tuerie!)

Ca faisait longtemps que j'avais envie de joindre ma passion pour les cheesecakes à ma passion pour les bières belges. Grâce au BALS (Beer Association and Libation Society), j'en sais de plus en plus sur les 600 et quelques bières artisanales de mon beau pays. Vendredi soir, c'était le tour de notre session. J'avais décider de présenter 6 bières wallonnes accompagnées de spécialités wallonnes un peu revisitées: cigares de Herve et sirop de Liège, barquettes de chicons à la truite fumée et vinaigrette au chocolat blanc... Si je les refais, je vous posterai les recettes; mais malheureusement, il n'en est pas resté une miette!
Quoi de mieux qu'un dessert à la bière pour terminer en beauté ce dîner?
Ce cheesecake à la Kriek était une réussite, acidulé et fruité sans être écoeurant.
Je sens que cette recette va devenir l'une de mes préférées pour cet été!

INGREDIENTS

500 gr de fromage blanc
150 gr de philadelphia
3 oeufs
50 gr de sucre
1 bouteille de 25 cl de Kriek
200 gr de speculoos
70 gr de beurre fondu

PREPARATION

Préchauffez le four à 150 °C. Ecrasez les spéculoos en miettes pas trop fines. Versez les dans un moule à manqué avec le beurre fondu. Tassez bien (j'utilise un presse-purée!).

Mélangez le fromage, les oeufs, le sucre et la Kriek jusqu'à ce que le tout soit homogène. Versez la préparation dans le moule.

Enfournez pour une heure et laissez le cheesecake refroidir dans le four. Ensuite, laissez-le au frigo pendant au moins une nuit. Bon appétit!

Publicité
Commentaires
C
bonjour, dimanche dernier nous sommes allés à Liège avec notre chorale rencontrés "les voix de l'amitié" de seraing. Le menu belge sur mon blog ce jour.<br /> bonne am<br /> bisous
La Cuisine en Pyjama
  • La cuisine peut-elle redonner goût à la vie après une dépression? Depuis que je vais mieux, c'est la seule chose qui me motive vraiment! Mais des fois, je n'ai pas tout à fait envie de sortir de chez moi, alors je mitonne des petits plats avec ce qui reste
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité