750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine en Pyjama
10 octobre 2009

Penne au potimarron et tofu fumé

Penne_au_potimarron


10 octobre 2009: J'ai la chanson "Octobre" de Francis Cabrel en tête. La semaine, j'attends le train tôt le matin et je regarde les étoiles se coucher. J'essaie de trouver des raisons de ne pas déprimer:

1. Le changement d'heure se fait dans le bon sens.

2. C'est bientôt la saison des clémentines.

3. Dans trois semaines, je retrouve Heidelberg et ses collines boisées pour quelques jours.

4. Je vais bientôt pouvoir acheter un calendrier de l'Avent et manger tous les chocolats.

5. Les feuilles mortes, c'est joli et ça sent bon, du moins quand elles viennent de tomber.

6. On a plein de jours de congé. En plus, cette année, on a les grèves! Merci le gouvernement! Surtout: continuez à embêter les syndicats.

7. Je peux sortir avec mes bottes fourrées sans avoir l'air ridicule.

8. Et avec mon parapluie mauve.

9. Quand il pleut des seaux, qu'il vente et que les feuilles mortes volent sur les boulevards, je suis toute contente d'être bien au chaud chez moi.

10. Les potimarrons sont de retour!

Voici un plat qui me remonte le moral en ces jours moroses d'avant l'hiver.

Ingrédients pour deux personnes

Un demi paquet de penne.

Un demi potimarron 

L’autre moitié a terminé en délicieuse soupe... 

Un paquet de tofu fumé

1 pot de yaourt nature

1 oignon et une gousse d’ail 

Epices : sel, poivre, bouillon de légumes en poudre, paprika et noix de muscade.

Recette

Chauffer l’ail et l’oignon émincés dans de l’huile d’olive. Quand ils sont devenus transparents, ajouter le tofu coupé en dé et laissez le griller légèrement.

Enlever tous le pépins du potimarron et couper la chair en dés. Ajouter à la préparation avec un verre d’eau et du bouillon de légumes, et laissez cuire.

Pendant ce temps là, faites cuire vos pâtes.

Lorsque le potimarron s’écrase facilement, éteignez le feu et ajoutez le yaourt et les épices selon le goût. Mélangez la sauce aux pâtes égouttées.

A déguster bien chaud avec un peu de fromage rapé.

Variantes:

Pour un repas de fête et non végétarien, on peut remplacer le tofu et le yaourt par des lardons fumés et de la crème fraîche... Mmmmmh attention au régime!

Publicité
Commentaires
La Cuisine en Pyjama
  • La cuisine peut-elle redonner goût à la vie après une dépression? Depuis que je vais mieux, c'est la seule chose qui me motive vraiment! Mais des fois, je n'ai pas tout à fait envie de sortir de chez moi, alors je mitonne des petits plats avec ce qui reste
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité