750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine en Pyjama
9 décembre 2009

Soupe de pois cassés au cumin

La préférée du chat!

Pois_cass_s

Il y a peu, mon homme m'a parlé avec nostalgie de la soupe au pois qu'il avait mangée chez mes parents, au début qu'on était ensemble...

-"Allez, tu sais, avec des petits lardons et des croutons? Tu te souviens?".

Mais, il suffisait de le dire, mon chéri! J'avais justement un demi-paquet de pois cassés qui traînait dans le placard depuis une tentative un peu ratée de faire des boulettes de pois cassés au cumin. Essai peu concluant, mais j'avais retenu que le cumin et les pois cassés, c'est mmmmmhhhh... Bon, pas de lardons ni de croutons, mais on est censés être au régime, non? En tout cas, cette soupe n'a pas fait long feu...

Le croiriez-vous? C'est le chat qui l'a terminée! J'ai un chat bizarre...

RECETTE

INGREDIENTS pour deux personnes et un chat bizarre

250 gr de pois cassés qui auront trempé une nuit

2 oignons

2 carottes

1 gros navet

1 c à s de graines de cumin ou de cumin moulu

Sel, poivre, 2 cubes de bouillon

20 gr de beurre ou huile

RECETTE

Epluchez et émincez les oignons, laissez-les blondir à feu doux pendant que vous épluchez et coupez en rondelles les autres légumes. Ajoutez les légumes avec le cumin dans la casserole et laissez cuire 5 min à couvert. Pendant ce temps-là, rincez les pois cassés et portez un litre d'eau à ébullition dans une bouilloire électrique. Ajoutez l'eau, les pois cassés et les cubes de bouillon dans la casserole. Laissez cuire à feu moyen et à couvert pendant une heure. Mixez, ajoutez du sel et du poivre et de l'eau si la soupe est trop épaisse. Vous pouvez décorer avec des graines de cumin légèrement grillées.

Publicité
Commentaires
La Cuisine en Pyjama
  • La cuisine peut-elle redonner goût à la vie après une dépression? Depuis que je vais mieux, c'est la seule chose qui me motive vraiment! Mais des fois, je n'ai pas tout à fait envie de sortir de chez moi, alors je mitonne des petits plats avec ce qui reste
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité