750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine en Pyjama
12 novembre 2009

Baigan Bharta - Aubergines épicées à l'indienne

baigan_bharta


J'adore cuisiner indien quand les jours racourcissent! C'est un tel plaisir d'avoir un plat qui mijote lentement dans la cuisine et répand ses arômes ensoleillés dans toute la maison... Ca me fait voyager. Je vous présenterai souvent des recettes indiennes sur ce blog car je trouve que cette cuisine est trop peu connue dans nos contrées. Pourtant, elle est variée, relativement simple, saine et bon marché... Vraiment en accord avec ma philosophie de cuisine!

Recette

Ingrédients pour 4 personnes (en accompagnement)

2 aubergines

2 oignons

3 tomates

1 ou 2 piments verts

2 cuillères à soupe d'huile végétale

Epices: sel, 1 c à s de curcuma moulu, 1 c à c de piment en poudre, 1 c à s de coriandre moulue

Coriandre fraîche pour la déco

Mettre les aubergines au four à 200 degrés pendant 20 minutes en les retournant après 10 minutes (variante moins saine pour les pressées: mettre les aubergines coupées en rondelles dans un récipient avec du sel et un fond d'eau et hop! 10 min au micro-ondes).

Pendant la cuisson, hacher les oignons et les tomates, épépiner le piment et le couper en rondelles. Ensuite, faites chauffer l'huile dans un wok et faites fondre les oignons. Ajoutez les tomates et le piment et laissez cuire 4-5 minutes, ensuite éteignez le feu et réservez.

Les aubergines sont cuites lorsque la peau brunit et s'enlève facilement. Il faut donc laisser refroidir les aubergines et puis enlever la peau (ou être trop impatiente comme moi, et vous brûler les doigts). Coupez les aubergines en gros dés et ajoutez les au wok avec les épices. Laissez cuire le tout 15 minutes à feu moyen, et ajoutez un peu de coriandre fraîche avant de servir.

Publicité
Commentaires
La Cuisine en Pyjama
  • La cuisine peut-elle redonner goût à la vie après une dépression? Depuis que je vais mieux, c'est la seule chose qui me motive vraiment! Mais des fois, je n'ai pas tout à fait envie de sortir de chez moi, alors je mitonne des petits plats avec ce qui reste
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité